allemagne, 12 juillet : concert, pluie, bière

Publié le par - iris -

Deuxième journée en Bavière, le temps n'est pas à la fête. Toute la journée, une petite pluie nous accompagnera et ne nous lâchera que vers 20h. Mais bon, ça n'empêche pas de visiter et de profiter de la fête de la bière qui se tient ce week-end à Schwandorf. Petit-déjeuner dans un des restos les plus chics de la ville, offert par le comité qui nous accueille. Au menu ? Eine bier... et des saucisses de cheval à tomber par terre, avec des petits pains au graines et, pour digérer, du schnaps (eau-de-vie) à la noisette. Comme un arrière-goût de Nutella. A tomber par terre. Si si.



Je fais la rencontre de
Lise, l'amie québécoise d'André qui est venue le retrouver ce jour à Schwandorf. Un vrai bonheur de lui tenir compagnie et de discuter avec elle entre une bière, un café-cognac et un déjeuner de crevettes au curry pris dans une ancienne tour médiévale restaurée...




Le temps d'un verre de vin (français) et nous voilà reparties sous la pluie pour assister aux balances et au concert d'Idiograme à dix-sept heures. Du bon son qui déménage et un public conquis malgré les averses et l'heure.


Après le concert, la fête de la bière de Schwandorf peut continuer... En avant binouzes !

Publié dans vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article